Actualités : A la une, MédiathÚque George Sand, Métropole Rouen Normandie, Non classée, Petite enfance, Sport, Vie de la commune - 16 mai 2024

đŸšČ Mai Ă  vĂ©lo… Ă  ClĂ©on !

Un programme d’animation dense place Saint-Roch

La ville a concocté un programme pour tous les publics. Rendez-vous de 10 heures à 16 heures place Saint-Roch pour profiter de cette belle journée dédiée à la petite reine.

DĂšs 9h30 et jusqu’à midi, la ville invite les enfants de 2 Ă  6 ans Ă  participer Ă  des courses de draisienne dans le cadre du Printemps de la Petite enfance. Les enfants doivent ĂȘtre accompagnĂ©s d’un adulte.

De 10 heures Ă  16 heures, l’association prĂ©vention routiĂšre propose de dĂ©couvrir un parcours de sensibilisation au bien rouler et de jouer au jeu des 7 erreurs pour apprendre tout ce qui est obligatoire sur un vĂ©lo.

Remporter son permis vélo avec le parcours sportif mis en place et encadré par les agents de la Ville.

Les clĂ©onnais possĂ©dant un vĂ©lo mais n’étant pas certain de son Ă©tat de marche pourront profiter de la prĂ©sence de Berti cycle, rĂ©parateur vĂ©lo, pour obtenir des conseils et apprendre Ă  rĂ©aliser la maintenance basique d’un vĂ©lo. Atelier gratuit et en continu de 10 heures Ă  16 heures.

Les cyclistes pourront se dĂ©marquer grĂące Ă  l’atelier crĂ©atif de customisation des gilets jaunes menĂ© par la MJC d’Elbeuf.

Enfin, un espace détente sera mis à disposition des cléonnais avec transats et livres autour du vélo.

« Nous espĂ©rons que cette manifestation permette Ă  tous les clĂ©onnais qui le souhaitent de se remettre en selle ! Â» concluent FrĂ©dĂ©ric Marche et Fabrice Berthou.

Mai à vélo

Mercredi 29 mai 2024

De 10 heures Ă  16 heures

Place Saint Roch à Cléon

Dans le cadre de la manifestation nationale Mai Ă  vĂ©lo, un Ă©vĂ©nement soutenu par la MĂ©tropole Rouen Normandie et l’ADEME, labellisĂ© COP21.

Partenaires mobilisĂ©s : La PrĂ©vention routiĂšre, Berti Cycles, Halte Garderie Les Marmousets, MĂ©diathĂšque George Sand, MJC Elbeuf.