Actualités : A la une, Communiqué, Environnement, Prévention - 7 juillet 2023

Lutte contre les plantes et les insectes urticants – allergisants

Ambroisies ©Père Igor

Dans le cadre de la prévention contre la prolifération des ambroisies, de la berce du Caucase (mesurant de 1 à 3 mètres) et des chenilles processionnaires urticantes (ne pas hésiter à contacter la mairie de Cléon pour ce sujet) et préserver la population de leurs pollen, sève ou poils ; les propriétaires, locataires, exploitants, gestionnaires de terrains bâtis et non bâtis, ayants droit, ou occupants à quelque titre que ce soit sont tenus de mener toute action de lutte.

Berce du Caucase ©Meneerke Bloem

Si vous êtes concernés, vous devez sans délai détruire les plants ou nids déjà développés, dans des conditions permettant d’éviter leur dissémination et leur reproduction. Pour ce faire, il est important d’appliquer des techniques respectueuses de la qualité des milieux (air, eau et sols).

Nid de chenilles processionnaires urticantes ©Eiffel

Pour plus d’informations :

Ambroisie : www.signalement-ambroisie.fr

Berce du Caucase : cen-normandie.fr