Actualités : Senior - 29 juin 2020

Plan canicule : Personnes fragiles, faites vous connaître !

En prévision des épisodes de chaleur à venir, les personnes âgées, handicapées et les plus vulnérables sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS de Cléon.

Dans le cadre du Plan National Canicule, les collectivités sont tenues de recenser sur leur territoire, les personnes isolées ou vulnérables qui en feraient la demande, en vue d’une éventuelle intervention appropriée des services en cas d’épisode caniculaire. Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées et personnes handicapées les plus vulnérables : celles qui vivent seules et sont isolées, celles qui sont affectées d’un handicap ou de lourds problèmes de santé ou qui présentent une perte d’autonomie importante. Si telle est votre situation, nous vous invitons à vous faire connaître des services du Centre Communal d’Action Sociale qui procéderont à votre inscription sur la liste des personnes vulnérables.
Renseignements :
CCAS – Hôtel de ville, Rue de l’Eglise

Canicule, fortes chaleurs : Adoptez les bons réflexes !

• Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
• Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais