Actualités : A la une, Environnement, MédiathÚque George Sand, Métropole Rouen Normandie, Vie de la commune - 12 juin 2023

📣 Un grand succĂšs pour la JournĂ©e mondiale des ocĂ©ans ! 📣

🌊 ImpliquĂ©e depuis plusieurs annĂ©es en faveur de l’environnement et reconnue par l’obtention du label deux Ă©toiles « Territoire EngagĂ© Transition Écologique », la Ville de ClĂ©on a tenu Ă  organiser une action spĂ©ciale pour la JournĂ©e mondiale des ocĂ©ans.

Une marche de nettoyage s’est dĂ©roulĂ©e le long de la rue Sortemboc et aux abords du lac Patin. GrĂące Ă  cette belle action collective qui a regroupĂ© une soixantaine de participants, armĂ©s de gants et de pinces, ce sont pas moins de 8,4 kg de dĂ©chets (verre, plastiques, mĂ©gots
) qui ont Ă©tĂ© rĂ©coltĂ©s sur une distance globale d’1 kilomĂštre. Une lecture sur le thĂšme de la mer a clĂŽturĂ© cette matinĂ©e de sensibilisation. Merci au CCAS de la Ville de ClĂ©on, aux Ă©coles Curie et Goscinny, Ă  l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) “Les Papillons Blancs”, le CAJ (Centre d’ActivitĂ©s de Jour) Anna-Louise Clavel, la MĂ©diathĂšque George Sand, ainsi que la MĂ©tropole Rouen Normandie, pour leur implication et leur prĂ©cieuse collaboration.

Nous vous rappelons qu’à l’aide de la carte ci-dessous, vous pouvez jusqu’à la fin du mois faire un jeu de piste Ă  la dĂ©couverte des badges « ici commence la mer » qui ont Ă©tĂ© posĂ©s dans la ville pour sensibiliser sur le lien entre les dĂ©chets jetĂ©s dans la voirie retrouvĂ©s par suite dans nos ocĂ©ans. À cĂŽtĂ© de ces plots se trouvent des questions “quiz”, n’hĂ©sitez pas Ă  nous faire parvenir vos rĂ©ponses !