Actualités : A la une, Communiqué - 12 mai 2023

Soutien à Yannick Morez

Avec l’ensemble des Cléonnaises et Cléonnais, j’apporte tout mon soutien à Yannick Morez, Maire de Saint-Brévin (44), qui a annoncé sa démission après avoir servi sa commune pendant plus de 30 ans.

A l’instar de nombreux maires qui oeuvrent dans l’intérêt de leurs concitoyens, au péril de leur vie même, nous pouvons regretter que des agissements extrêmes l’aient conduit à démissionner et je suis pleinement solidaire.

Il est anormal que des élus soient agressés. Nous sommes simplement des citoyens investis au service des autres en défendant l’intérêt collectif.

Cette dramatique affaire doit tous nous faire réfléchir sur les actes de certaines personnes trop vindicatives qui accentuent l’inquiétude que nous ressentons dans notre société.

J’en appelle à la responsabilité de tous pour changer ces comportements, tout en faisant confiance à la justice pour que de lourdes peines soient prononcées dans les meilleurs délais contre cette haine et cette violence commises dans un lieu privé et personnel par de lâches individus

La question de la protection des élus doit sérieusement être débattue.