Actualités : A la une, Communiqué - 4 juin 2024

🐋 JournĂ©e Mondiale des OcĂ©ans

Les océans sont notre bien commun. Ce sont de précieux réservoirs de biodiversité. Ils accueillent plus de 250.000 espÚces vivantes dont certaines sont encore trÚs peu connues ! Il faut absolument protéger ces milieux essentiels à la vie. Afin de sensibiliser les Cléonnais à leur importance, la ville leur consacre deux journées spéciales, les vendredi 7 et samedi 8 juin.

La ville de Cléon propose deux rendez-vous :

Vendredi 7 juin, de 17 heures à 18 heures, médiathÚque George Sand
Vous pourrez participer Ă  un spectacle confĂ©rence intitulĂ© « La tĂȘte au chaud, les pieds dans l’eau ». AnimĂ© par la Spark Compagnie, cette reprĂ©sentation s’adresse Ă  un public familial. Elle mĂȘle explication, dessin et musique autour de la montĂ©e des eaux. Une plongĂ©e en immersion dans ce sujet crucial liĂ© Ă  l’environnement, spĂ©cialement adaptĂ©e aux enfants. Des boissons et rafraĂźchissements seront proposĂ©s Ă  l’issue du spectacle.

Samedi 8 juin, de 10 heures Ă  12h30, lac Patin, au bout de la rue du ChĂąteau
L’association « 1000 tonnes » organise une sĂ©ance de nettoyage de dĂ©chets au Lac Patin. L’association a pour objectif de retirer 1000 tonnes de dĂ©chets des cours d’eau et des ocĂ©ans. Ce dĂ©fi a dĂ©jĂ  mobilisĂ© plus de 55.000 personnes. Au cours de cette journĂ©e, les Ă©quipes de la MĂ©diathĂšque vous accompagnerons dans votre mission via des lectures sur le thĂšme de l’ocĂ©an. Un temps convivial sera proposĂ© Ă  la fin de l’activitĂ©.

Gratuit et sans inscription

Rue de l’église 76410 ClĂ©on

Du lundi au vendredi de 9h Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h.
Le samedi de 10h Ă  12h.